Mouvement national

Les ddfpt en poste ainsi que les collègues habilités à exercer la fonction qui souhaitent se faire accompagner dans leur démarche doivent:

a) adhérer au syndicat (lien sur bulletin d'adhésion)

b) transmettre à l'adresse  suivante le dossier complet de leur demande (lettre de motivation, rapports d'inspection,...) à   ddfpt.mutations@laposte.net et remplir le questionnaire en ligne.


Le mouvement national de l’an passé a porté sur un nombre significatif de demandes, signe d’un dynamisme et d’une envie d’évoluer exprimé par les collègues.

 

Le travail d’accompagnement du syndicat a permis à plus de la moitié des collègues adhérents concernés d’obtenir leur premier voeu.

 

Au total le mouvement a lieu majoritairement en intra-académique et subsidiairement en inter académique.

 

Le conseil donné aux collègues c’est de bien préparer leur dossier, en effet, s’agissant de postes spécifiques il convient de mettre en avant un dossier attestant de compétences attendues sur le poste visé.

 

Les différentes phases du mouvement doivent être travaillées et les éléments fournis à nos collègues en charge du mouvement national doivent être sérieux, documentés et crédibles.