Territoires

Tous les collègues impliqués dans la vie de notre organisation sont bénévoles et assurent leur mission au service de tous en sus de leur métier.

Le secrétaire académique, entouré du bureau académique, assure le rôle de représentation du syndicat auprès des institutions éducatives académiques locales et des institutions régionales.

Les réunions académiques de rentrée constituent un moment privilégié pour réunir les collègues, faire un point sur la rentrée, établir un bilan de l’année écoulée et procéder à l’élection du secrétaire académique et de son équipe.

 

Au moins une fois chaque année le secrétaire académique demande une audience au Recteur pour faire un point sur les revendications et les demandes des collègues.

Par ailleurs des réunions de travail peuvent se tenir avec les conseillers du Recteur, notamment ceux en charge de l’enseignement professionnel tant en formation initiale que continue.

 

Enfin, le secrétaire académique ou un de ses représentants accompagne tout collègue qui rencontre des difficultés personnelles dans l’exercice de son métier auprès de l’Académie.

 

Le secrétaire académique référent pour la région prend en charge le dialogue avec le conseil régional.